Bannière

Revue de Presse 2020

Imprimer
PDF
16
Juin

Le Tour BCB a rendu hommage à Michel Brun

Le Tour BCB a rendu hommage à Michel Brun

Un bouquet de fleurs a été déposé par Aurélie Brun sur la tombe de son père.

Le Tour Boischaut - Champagne - Brenne (BCB), seule course cycliste de deuxième catégorie et à étapes dans la région Centre, a été créé en 2000 par le Vélo club châtillonnais, présidé par Jean-Pierre Gontier, directeur de l’épreuve parrainée en 2019 par Bernard Thévenet, double vainqueur du tour de France en 1975 et 1977. La 21e édition, initialement prévue samedi 13 et dimanche 14 juin, n'aura pas lieu cette année. Le comité d’organisation du Tour BCB a donc été contraint d’annuler cette course cycliste.
Vendredi soir, Jean-Marc Sevault, maire de Villegongis, accueillait Jean-Pierre Gontier et quelques élus ainsi qu’Aurélie et Jean-Michel Brun, les enfants de Michel Brun, conseiller départemental du canton de Levroux et président de la Cocorel décédé en juin 2019, pour rendre hommage à cet amoureux de football, de chasse mais également de cyclisme. Michel Brun s’était beaucoup investi pour le succès de cette course, qui lui a permis de rencontrer de grands champions, comme Michel Dejouhannet, Raymond Poulidor, Joop Zoetemelk, Jean-Pierre Danguillaume, Ciryl Guimard et bien d'autres parrains de cette épreuve grâce aux contacts établis par Jean-Pierre Gontier.
Une composition florale offerte par l’organisation du Tour Boischaut - Champagne - Brenne était déposée au pied du monument où repose Michel Brun par sa fille Aurélie, pour lui rendre honneur et le remercier de toutes ces années d’engagement au sein de cette manifestation sportive. Jean-Pierre Gontier a précisé que désormais, la veille de chaque édition du Tour BCB, une gerbe de fleurs serait déposée sur sa tombe.

Correspondant NR : Christian Adam

La Nouvelle République Le Tour BCB a rendu hommage à Michel Brun
Article de la Nouvelle République
Imprimer
PDF
22
Avr

Cyclisme : dans l'Indre, le 21e Tour Boischaut-Champagne-Brenne annulé

Le Tour Boischaut-Champagne-Brenne n'aura pas lieu cette année en raison de la pandémie de Coronavirus.

Le Tour Boischaut-Champagne-Brenne n'aura pas lieu cette année en raison de la pandémie de Coronavirus.

Compte tenu des conditions sanitaires imposées par la pandémie du Covid-19, Jean-Pierre Gontier et toute son équipe du Vélo-club de Châtillon ont été contraints d’annuler le 21e Tour Boischaut-Champagne-Brenne devant se tenir les 13 et 14 juin.

Compte tenu des conditions sanitaires imposées par la pandémie du Covid-19, l’Union cycliste internationale ayant prolongé la période de suspension des compétitions jusqu’au 1er juillet, Jean-Pierre Gontier et toute son équipe du Vélo-club de Châtillon ont été contraints d’annuler la 21e édition du Tour Boischaut-Champagne-Brenne, qui devait se dérouler les 13 et 14 juin (en trois étapes).
Cette décision a été prise à la suite de l’allocution télévisée du 13 avril du Président de la République, qui a annoncé que les grands événements culturels ou sportifs, dont les courses cyclistes, ne pourraient se tenir avant la mi-juillet.

Une pensée pour les partenaires

Puis, la prolongation de la fermeture des établissements d’hôtellerie et de restauration jusqu’à nouvel ordre prive l’organisateur du domaine de Bellebouche, qui accueillait depuis plusieurs années la presque totalité des équipes.
Un report était-il possible ? La réponse du comité d’organisation est claire : "Non parce qu’il est difficile de programmer une course par étapes sur un week-end du deuxième semestre en raison d’un calendrier déjà surchargé suite aux épreuves reportées du début de saison. Cela nuirait aux coureurs et aux organisateurs dont les épreuves sont déjà inscrites." Celui-ci a aussi une pensée pour les partenaires, qui éprouvent des difficultés avec cette crise.

Correspondant NR : Christian Adam

La Nouvelle République