Bannière
Imprimer
PDF
13
Nov

"Poupou", le 1er parrain du BCB nous a quitté

Raymond Poulidor

Raymond Poulidor s'est éteint à 2h ce mercredi matin dans sa ville de Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne). Il fut le premier parrain du Tour BCB, c'était lors de la 11ème édition en 2010.

Celui que l'on surnommait l'éternel second affiche tout de même 189 victoires :

Champion de France, vainqueur du Tour d’Espagne, de Paris-Nice (à deux reprises), de Milan San Remo ou encore de la Flèche Wallonne.

Coureur professionnel pendant 17 ans, il n'a jamais eu la chance de gagner le Tour de France (seulement 8 podiums et aucun maillot jaune). Cette malchance et ses différentes mésaventures face à Anquetil ou Merckx sur la plus grande course cycliste du monde ont contribué à sa "poupoularité". Il aimait à répéter lors de ses interviews qu'il existe un Poulidor dans tous les domaines : politique, sport, etc...

Il n'avait jamais quitté le monde du cyclisme puisqu'on le retrouvait régulièrement au sein de la caravane publicitaire du Tour de France ou sur le Tour du Limousin.

« Poupou » l'un des sportifs français les plus célèbres va retrouver son ami berrichon Michel Dejouhannet, disparu en ce début d'année 2019.

Le comité d'organisation du Tour Boischaut Champagne Brenne présente ses condoléances à sa famille et à son plus proche entourage.

Ci-dessous, des photos du 11ème Tour BCB, le dimanche 13 juin 2010 avec Raymond Poulidor.